Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

Lundi 22 juin

22 Juin 2009, 22:22pm

Publié par Adèle

On a beau habiter dans une ville magnifique et vivre plein de choses sympas, il y a des jours comme ça où……..… Finalement ça commençait plutôt bien, avec le retour de nuit blanche et festive à la colline de Calton. Après quatre heures de sommeil, je me lève pour reprendre ce que j’ai laissé en plan et je me prépare pour l’entretien à 14h. J’ai rendez-vous dans une boutique de souvenirs sur la Royal Mile. Le patron du magasin est très content de mes compétences en langues mais il s’inquiète un peu pour le côté marketing. Son objectif : « Sell, sell, sell ». Oui, bon, on va essayer… J’ai rendez-vous jeudi pour un essai pratique. Ah oui, et puis, officiellement, je parle russe et espagnol aussi. Il me reste deux jours pour m’en souvenir (ou bien apprendre des phrases par cœur).

 

Revenue à l’appart, une mauvaise nouvelle m’attend. L’éditeur pour lequel j’avais fait un essai, et sur lequel je comptais beaucoup pour enfin commencer une carrière dans la traduction, a trouvé que mon essai ne correspondait pas au style qu’ils cherchaient. C’est une grosse déception, non seulement parce que j’avais beaucoup travaillé mais aussi parce que c’était à peu près ma seule chance de pouvoir obtenir des contrats réguliers. J’ai un peu l’impression de repartir au point zéro niveau recherche dans la domaine… Je fais quelques traductions de poèmes « pour l’amour de l’art », c’est super, mais j’aimerais bien que la traduction soit mon métier à part entière. La fatigue aidant, je suis d’humeur un peu grincheuse ce soir. Ca ira mieux demain, comme on dit !

Commenter cet article
N
t'as essayé le régime sans "sell"
Répondre
C
hello miss,<br /> <br /> tu as l'air de bien t'en sortir ici. je suis super contente pour toi. quand à harlequin, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. <br /> <br /> et puis c'est peut être l'occasion de te concentrer aussi sur ton idée de boulot n1, tu sais, avant la trad.
Répondre
A
<br /> Je crois que tu as entièrement raison...<br /> <br /> <br />
C
pas d'halequin, mais pas la fin! je suis désolée pour cet essai raté, mais je ne doute pas que tu réussira d'une manière ou d'une autre. l'entretien pur la fac, c'est bientôt, non?<br /> <br /> sinon, je viens de lire ton blog et je l'adore. je vais le mettre en lien depuis le mien et le recommander su facebook.<br /> <br /> tu as l'air de bien te débrouiller pour l'instant même si tout ne doit pas être facile.<br /> <br /> bon courage, et n'hésite pas à te plaindre à moi si ça ne va pas.<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> ps: rdv à partir du 30 juin sur mon blog pour les chroniques non censurées de Djibouti, ou la vérité sur ce pays.
Répondre
A
<br /> L'entretien pour la fac, heu, pas de nouvelles encore. Donc je ne sais pas encore SI je vais à l'entretien. Je croise les doigts pour que ça me sauve de prendre le premier boulot à la con...<br /> <br /> Des chroniques non censurées ??? Hm, c'est alléchant ! J'ai hâte au 30 juin !<br /> <br /> <br />