Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

Jeudi 18 juin

22 Juin 2009, 11:00am

Publié par Adèle

Aujourd’hui, je reste un peu tranquille pour postuler à des boulots depuis chez moi. Je passe une bonne partie de la journée sur les sites pour l’emploi, puis je vais en ville voir des agences professionnelles. La pêche n’est pas très bonne : deux ne répondent pas quand je sonne, l’une refuse mon CV à cause du trop grand nombre de demandes, deux autres me disent de postuler en ligne à la place (une façon polie de refuser mon CV, je suppose !). Enfin, dans une autre agence, une dame très charmante au demeurant me dit que je devrais déménager à Glasgow directement, parce que j’ai très peu de chances de trouver à Edinburgh dans le domaine des langues (surtout, précise-t-elle, avec l’anglais et le français qui sont les langues les plus courantes). Hhmm… Pas rassurant tout ça. Bon ben, reste plus qu’à essayer de faire mentir les statistiques…

 

En soirée, je retrouve Mairi et la bande de copains pour un café au Starbucks de la Royal Mile. C’est très sympa, comme toujours. Je suis vraiment ravie d’habiter avec une écossaise et de pouvoir traîner avec les locaux. J’ai envie de m’intégrer et pas d’être une touriste à Edimbourg, alors c’est très agréable d’avoir déjà des copains écossais - surtout des copains sympas comme les siens.

Commenter cet article
N
moi aussi j'aime traîner avec les locaux mais c'est pas facile de trimballer un bureau, une chambre, une salle de bain avec soi
Répondre