Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

La boisson que le monde nous envie

25 Octobre 2011, 23:32pm

Publié par Adèle

 

Regardez bien cette cannette. Ce n’est pas une cannette. C’est l’avenir de l’Homme. La plus belle invention écossaise depuis le haggis, et le digne équivalent liquide de la barre de Mars® frite. Le Famous Grouse – Coca en cannette. Le sacrilège suprême du Coca-whisky enfin institutionnalisé, qui plus est par une marque emblématique. C’est à la fois répugnant et bizarrement tentant, comme se doit de l’être tout produit-phare de la gastronomie écossaise. Depuis que je suis tombée dessus à l’épicerie du coin, je ne me tiens plus de vous faire partager cette nouvelle découverte.


 

SDC15656


Ça ne se voit pas sur la photo, mais la cannette est ouverte. Et oui chers lecteurs, par conscience professionnelle, et par amour du savoir, j’ai tout bu. Voici mes conclusions.


1° Présentation : Du whisky en cannette d’alu, la classe. Idéal pour siffler sa petite dose de Famous Grouse discrètement en attendant le bus ou lors de conversations ennuyeuses à une fête. Pratique, élégant, efficace, avec visée précise du gosier.


2° Ouverture de la cannette : Le doux bruit familier de la cannette qu’on décapsule est suivi par des effluves légères de whisky, tempérées par l’odeur sucrée du Coca. Sucré et enivrant.


3° Dégustation : Le goût du Coca domine largement, mais le whiskey rajoute en fin de bouche une note parfumée qui se marie étrangement bien avec le Coca. On sent bien tous les bons arômes du whisky, mais ils sont justes agréablement adoucis.


4° Fond de la cannette : Zut, j’ai déjà tout bu.


5° Conclusion : Une boisson sympathique mais déconseillée aux puristes, et qui accompagnera avantageusement un fish’n chips entre amis. Les plus aventureux des lecteurs seront peut-être tentés de l’associer à un haggis frit pour une expérience écossaise plus audacieuse. La fausse dorure clinquante imprimée sur le logo apporte une touche de classe supplémentaire à ce remontant Made in Scotland.

Commenter cet article
N
<br /> et les effets? ça n'a pas l'air d'affecter outre mesure ta prose!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah, une petite cannette à 6%, toute mince... Ca ne te fait pas voir des éléphants roses, mais j'ai bien dormi après ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois que si l'idée avait été lancé par une peuplade autre que celle de la fière Écosse, j'aurais hurlé au scandale. Mais dans le cas présent, je n'arrive pas à m'indigner.<br /> <br /> Et puis si ça peut initier les jeunes générations au whisky sec alors ça n'est que mieux ! (cette dernière phrase a été avalisée par l'association internationale pour la bonne éducation des<br /> enfants).<br /> <br /> Est ce une marque de whisky reconnue qui a décliné sa gamme par ce biais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui oui Seb, c'est même THE marque écossaise parmi les whiskys populaires, donc c'est vraiment un sceau d'approbation au sacrilège whisky-coca, que je renierais pas d'ailleurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca me donnerait presque envie de re-goûter au whiskey coca... C'est du joli ça!<br /> <br /> <br />
Répondre