Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

La Part des Anges

27 Juin 2012, 22:58pm

Publié par Adèle

 

Je ne vais pas très souvent au ciné, mais quand un chouette film écossais sort, ça fait plaisir de faire un peu de pub. Ken Loach, ça vous dit quelque chose, non ? En temps normal, il est réalisateur de films sociaux ascendant déprimants, mais là, il signe une comédie douce-amère qui donne même pas envie de se tirer une balle à la sortie et ça, c'est sympa. Ça donne envie de se mettre à boire, mais ça, vu le sujet, c'est normal. Bref.


C'est l'histoire d'une bande de petits délinquants qui se rencontrent pendant leurs heures de travaux d'intérêt général. Parmi eux, Robbie, ancien petit malfrat bien décidé à reprendre sa vie en main depuis la naissance de son fils. Et qui, un peu par hasard, se découvre un "nez" pour le whisky. D'où l'idée d'aller tenter un dernier coup avec ses compagnons de fortune, en s'emparant incognito d'un des whiskys les plus rares au monde...


Comme souvent dans les films de Ken Loach, les acteurs sont des amateurs, des "vrais gens" des quartiers populaires de Glasgow. Alors, si vous voulez entendre l'accent écossais le pur, le vrai (comme le whisky), rendez-vous dans vos salles obscures, le film vient de sortir en France !

 

 

 

 

Commenter cet article

Seb 26/07/2012 20:03

Ca y est, je l'ai vu. Samedi dernier. Et je l'approuve et je le recommande chaudement.

Le seul bémol que je lui trouverais c'est que quitte à nous ravir la vue avec un fier port du kilt, aurait-il couté plus cher de nous émoustiller les oreilles avec un air de cornemuse ?

J'ai trouvé que ça commençait doucement, mais une fois lancé... bonjour bonheur !

NUT 08/07/2012 14:50

Ah! déjà que j'avais envie de le voir quand j'en ai entendu parler dans la presse mais si en plus toi tu le conseille ...
Petite question : combien de personnes vont te parler de ce film cet été quand tu seras en Bretagne?

Adèle 08/07/2012 14:57



On le saura très bientôt ! Je reviens le 25 !



Seb 28/06/2012 23:41

Alors ça c'est intéressant ! Je pourrai entendre l'accent écossais ET comprendre l'histoire grâce aux sous-titres.

A noter pour mon ciné du samedi soir.

Adèle 29/06/2012 01:05



Hé oui, je te le recommande chaudement !



Marion 28/06/2012 22:34

Est-ce qu'au moins on voit des kilts ? ;)

Adèle 29/06/2012 01:04



Hé oui !!!