Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

Breizh Invasion

9 Février 2012, 23:48pm

Publié par Adèle

 

Quand j’ai déménagé à Edimbourg, au début, quand on me demandait d’où je venais, je disais « France ». Quand je me suis aperçue qu’invariablement, la question suivante était « Mais où exactement ? », j’ai commencé à répondre directement « Bretagne ». Mais quand, en plus, on a commencé à me demander « d’où exactement en Bretagne » et que je me suis aperçue qu’en mentionnant Quimper, tout le monde connaissait, j’étais plutôt épatée (voir cet ancien article).


Bref, comme dirait l’autre, l’autre jour j’étais envoyée en mission d’interprétariat à Falkirk, qui se trouve justement être la ville écossaise jumelée avec Quimper. Ne connaissant pas la ville, j’interroge mon ami Google Maps pour situer le cabinet médical où je dois me rendre quand soudain, mon œil est attiré par « Kemper avenue », en périphérie du plan... Tiens tiens me dis-je, amusante coïncidence, ça s’écrit comme Quimper en breton. Mais un coup d’oeil rapide aux rues alentours me fait comprendre qu’il s’agit de tout sauf d’une coïncidence, et je décide donc de partir en repérage dans le coin dès ma mission d’interprétariat terminée. Petit tour du quartier en images !

 

 

SDC16020

 


 

SDC16023

 

Admirez cette magnifique enfilade de références BZH

(mais que vient faire Créteil en terre celte ?!)

 


 

 

SDC16024.JPG

Cette superbe tour d'immeuble, dans un style hybride soviétique/HLM des années 70, est en fait....

 

 

SDC16025

 

... la cour bretonne !

 

Ok, le quartier choisi en hommage à ma ville n’est sans doute pas le coin le plus glamour de toute l’Ecosse, mais c’est l’intention qui compte. Quimper, d’ailleurs, a rendu la politesse en baptisant l’une de ses rues du nom de Falkirk. Si c’est pas beau, l’amitié inter-pays celtes !

 

Au centre-ville, Falkirk a bien de faux airs de « Quimper écossais », avec sa rue commerçante pittoresque et ses stands de produits locaux.

 

 


 

SDC16027SDC16031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC16029.JPG

 

 

 

Et enfin, si l’envie vous prend de visiter Falkirk, ses cocotiers et ses plages de sable fin, n’oubliez pas de réserver une chambre........................

 

 

SDC16021.JPG

 

....dans la « suite Kemper » de l’hôtel Cladhan ! Avec un peu de chance, avec un justificatif de domicile, ils vous donneront une réduc...

 


Commenter cet article

NUT 12/02/2012 23:09

effectivement tu avais assorti ta remarque des précautions d'usage : je n'y suis pas allé mais c'est ce qu'on m'a dit.
Du coup on n'a vu que l'écluse the Wheel! c'était pas mal et il y avait plein de blocs sculptés qui ont fait le bonheur des enfants (ils sont montés sur tous les animaux)

NUT 12/02/2012 23:02

Ma femme, un intrus?
Falkirk c'est pas la ville au sujet de laquelle tu nous a dit "n'y allez pas il n'y a rien à voir!"?

Adèle 12/02/2012 23:05



Ah mais moi, je vois un pseudo inconnu, je dégaine la carabine direct ! Il faut montrer patte blanche dans cet espace commentaires !


Pour Falkirk, je ne me rappelle plus ce que vous avais dit ; je n'y avais pas encore été, donc jusqu'à la semaine dernière, je n'avais pas franchement d'opinion, à part ce qu'on m'en avait dit !



bar13 12/02/2012 15:16

hé! raté ce n'est pas Xav!bon c'est rare que réagisses!mais je lis fidèlement! kisses

bar13 11/02/2012 21:44

excellent!En meme temps ca ne vaut pas Quimper la Vraie!
Mais on apprécie. bonne découverte!
kisses!

Adèle 12/02/2012 00:06



C'est toi Xav ? J'ai bien cru qu'un intru avait envahi mon blog ^^



Marion 10/02/2012 21:59

J'adooooore !! Vive la Bretagne, les Bretons et l'Ecosse !