Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

Ainsi font, font, font...

11 Juin 2013, 19:58pm

Publié par Adèle

 

SDC17090.JPG

 

Les marionnettes, c’est comme les Kinder, ce n’est pas que pour les enfants, non mais oh ! La preuve, les spectacles de marionnettes pour adultes se multiplient à travers des festivals comme Manipulate à Edimbourg, et qu’on se rend vite compte que cet art émergent pourrait être au théâtre ce que la poésie est à la littérature.


La production britannique War Horse est l’un plus beaux exemples. Du balai, Guignol, place aux experts !

 

guignol_dr.jpg

AVANT

 

SDC17087
APRES

 

Ce matin, au Festival Theatre, le lancement du spectacle en valait la chandelle.  War Horse est tiré du roman Cheval de Guerre, qui raconte l’histoire d’un jeune garçon dont le cheval adoré, Joey, est réquisitionné comme cheval de guerre durant la Première Guerre Mondiale. La marionnette géante prend vie sous nos yeux, plus vraie que nature, décrochant des « oh » et des « ah » émerveillés de toute la salle, des collégiens aux retraités. On doit presque se pincer pour y croire ; Joey, animé par trois marionnettistes ô combien talentueux, est si convaincant, si touchant, que, les yeux rivés sur la scène, on a du mal à croire qu’il ne s’agit que d’un patin. Mais quel pantin ! Joey trotte, piaffe, souffle et décoche des ruades comme un vrai équidé.

 

 

 


 

 

Ci-dessous, la bande-annonce de ce spectacle épique, qui se joue à guichets fermés de Londres à Broadway, et qui viendra poser ses fers à Edimbourg en février prochain. Et d’ici là, je garde au chaud mon précieux billet !

 

 

 

 

 

Commenter cet article

NUT 13/06/2013 21:37

OK : super!

NUT 12/06/2013 20:26

vidéo privée : pas vue
cependant j'ai eu un bon aperçu avec youtube
ça a l'air magnifique

NUT 12/06/2013 17:34

quoi tu n'as pas encore vu le spectacle et tu nous le décrit de manière si époustouflante!

Adèle 12/06/2013 17:35



J'en ai eu un bon aperçu : la vidéo avec le cheval, c'était hier en direct !