Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

L'Ecosse, la vraie !

29 Août 2009, 10:19am

Publié par Adèle

On pourrait penser que faire l’expérience de l’Ecosse, c’est… visiter les châteaux, se balader dans la campagne écossaise, apprécier les festivités à Edimbourg ou se plonger dans l’ambiance d’un pub typique. Hé non. Le guide du Routard a tout faux. L’ultime expérience écossaise se trouve ailleurs…

 

Cette expérience, je l’ai testée pour vous. Ca s’appelle la barre de Mars frite dans de l’huile, ça s’achète dans les Fish’n Chips à toute heure et c’est ÇA, l’âme profonde de l’Ecosse… Les Mars, tout le monde sait ce que c’est. C’est bon, c’est gras et c’est sucré. Bien. Maintenant imaginez la même chose trempée dans l’huile pour en ressortir entièrement couverte de friture (et à moitié fondue à l’intérieur). Environ 1200 calories au millimètre carré, de quoi vous tuer un rugbyman sur place. Mais comme il en faut plus que ça pour me faire peur - et comme je veux défendre l’honneur de mon pays et prouver que nous non plus, on n’est pas des mauviettes -  j’ai tout mangé. 


Ç
a se mange bien, d’ailleurs – même si, comme on l’imagine, ce serait difficile d’en engloutir plusieurs à la suite. Quoique on tiendrait là une idée de défi digne de faire concurrence à nos légendaires concours de gobage de Flanby nationaux (à ce sujet, je vous recommande chaudement le site officiel de la Fédération Française des Gobeurs de Flanby : http://www.gobage.com/ ). Tout un art.

 

Commenter cet article

claire 05/09/2009 16:09

c'est normal que cet article me donne la nausée?

maryse 31/08/2009 13:26

Hé bien....ça c'est une expérience culinaire...
j'espère que tu en trouveras d'autres comme celle-ci.
A bientôt la miss

NUT 30/08/2009 14:37

j'ai senti comme des allusions me visant...
On veut des preuves de ce que tu avances maintenant!
et bonne continuation dans tes expériences ...

Adèle 30/08/2009 01:26

Oh oui, spécial dédicace aux délicats palais japonais !

Le leprechaun tropical 29/08/2009 16:32

Miam ça donne faim ! On doit bien avoir des trucs du genre ici, ils aiment bien frire tout et n'importe quoi !