Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

Jeudi 30 juillet - Hollyrood

3 Août 2009, 08:12am

Publié par Adèle

 


C’est mon avant-dernier jour de travail à la boutique et je termine à 15h30 ; il fait beau, je porte des vêtements presque pratiques et j’ai du temps devant moi. La combinaison est parfaite pour enfin me rendre au point culminant d’Edimbourg, Arthur’s Seat. Le parc majeur de la ville, Hollyrood, est un parc naturel situé en plein cœur de la ville au pied de la Royal Mile. Si je ne me trompe pas, Arthur’s Seat est un volcan éteint et tout le parc de Hollyrood donne l’impression d’être en pleine montagne. Mieux vaut avoir un peu de temps devant soi pour bien en profiter. Comme le temps est doux et ensoleillé, les promeneurs ont saisi l’occasion de faire une randonnée et certains pique-niquent sur le sentier. Le terrain est très vallonné, assez pentu par endroits et véritablement montagneux quand on attaque l’ascension de Arthur’s Seat. Après trois-quarts d’heure de marche soutenue, je parviens au sommet. Le vent est fort et les pierres glissantes, sous l’érosion des vents j’imagine. Mais la vue est à couper le souffle : on domine tout Edimbourg, et l’horizon étant dégagé on distingue encore la campagne et la mer bien au-delà. Comment penser qu’on est encore dans une capitale européenne ? C’est magnifique. Le paysage s’étend à perte de vue, il y a tant d’espace à s’approprier et à découvrir.





Je redescends vers la partie plus plane de Hollyrood Park et continue ma randonné sous des vents moins forts. En contrebas, le terrain est ponctué de collines et de lochs. Une heure plus tôt, je renouvelais les stocks de Nessies en peluche sous les néons de la boutique, et maintenant je vois ÇA :



La veille, j’ai passé l’après-midi au Nord-Ouest d’Edimbourg. J’ai été contempler la mer et j’ai longé la côte jusqu’à Leith. Mer et montagne à une demi-heure d’intervalle en bus, décidemment Edimbourg ne me lasse jamais. Et tout cela à quelques minutes de Mark & Spencer, fleuron de la civilisation britannique (car Mark & Spencer, je le rappelle, c'est beau, c'est propre et c'est anglais).


Allez, encore deux autres photos - pour la route et pour vous donner envie de venir me voir dans ma jolie ville d'Edimbourg : 


 

Commenter cet article

claire 11/08/2009 19:49

+1

NUT 08/08/2009 21:09

alors là par contre c'est pas du guide touristique! ça se voit carrément trop que c'est de la pub commandée par un grand magasin britannique! oh là la c'est pas bien!