Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

Vendredi 26 juin

2 Juillet 2009, 10:01am

Publié par Adèle

Ce matin, premier choc au réveil : Mairi a allumé la radio et « Michael Jackson est mort ! » Ca fait bizarre : non seulement parce que j’aimais sa musique mais surtout parce qu’il était de ces gens qui font tellement partie de l’imaginaire populaire qu’on a l’impression qu’ils seront toujours là…

 

Aujourd’hui ma coloc est de repos et nous allons à Glasgow avec Phil, un ami. C’est la première fois que je revois Glasgow depuis mes vacances en Ecosse il y a trois ans. J’avais alors été assez agréablement surprise. Je m’attendais à une ville très industrielle mais certaines parties de la ville valent vraiment le détour, même si je préfère quand même Edimbourg. Il serait difficile de le rendre en photo, l’échelle de la ville est trop énorme – et les bâtiments en proportion.

 

Notre premier arrêt est pour le People’s Museum qui retrace la vie des habitants de Glasgow fin 19ème siècle, ainsi que pendant la guerre et l’après-guerre. Il me rappelle le musée People’s Story de la Royale Mile qui reprend le même thème pour Edimbourg. Seconde étape : la Cité des Sciences. C’est plutôt pour les enfants, mais on s’amuse bien et on y passe deux bonnes heures. Enfin un musée où on peut toucher, appuyer sur des bouton, taper, faire des expériences bizarres…

 

Le soir, retour chez Phil pour une soirée tranquille. Après l’inévitable reportage sur la vie de Michael Jackson (quel talent, quand même), nous visionnons Trainspotting que je n’avais toujours pas vu (oui, honte à moi). Et quel meilleur endroit pour cela qu’Edimbourg ? Le film est tout simplement excellent à tous niveaux – surtout en VO avec les accents et l’argot écossais.

 

Commenter cet article