Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Scottish Adventures - Mes péripéties écossaises

Dimanche 14 juin

14 Juin 2009, 01:44am

Publié par Adèle

Réveil tranquille vers dix heures et demie, puis je me décide, carte en main, d’aller visiter le Water of Leith Visitor Center. La Water of Leith est une rivière qui court dans toute une partie de la ville, et qui offre de jolies balades à pied ou à vélo. Je commence par une longue marche tranquille le long du canal, juste à côté de mon immeuble. J’habite en face de Harrison Park, dans la partie ouest de la ville. Edimbourg est une ville très verte, il y a toujours un espace boisé à proximité. Mais entre le parc et le  canal, je suis particulièrement gâtée. Je marche longtemps en profitant du cadre. Le chemin longeant le canal est très reposant, très calme, surtout quand on pense qu’on est toujours en pleine ville. Il fait beau, j’ai presque trop chaud ! Finalement je m’aperçois que je suis allée trop loin. Le centre de la Water of Leith dépasse de ma carte et je ne sais pas précisément où il se trouve, donc je tourne un peu en rond et finis par déboucher sur une avenue avec un grand supermarché. Tant que j’y suis…

 


 

 

Une vue depuis le canal :


 

J’adore la première visite au supermarché dans un pays étranger. Tout est nouveau et bizarrement exotique. Chez soi, le supermarché, c’est seulement un peu barbant et pénible, mais chez les autres, c’est juste une nouvelle source de curiosité. Je me balade dans les rayons comme si c’était un musée, et après avoir fouiné partout je me décide à acheter à manger (oui, quand même, j’étais venue pour ça !). J’achète aussi une carte SIM et une recharge pour avoir un numéro de téléphone écossais.

 

L’après-midi, c’est virée en ville avec ma coloc. Je revois la vieille ville. Depuis le North Bridge, c’est à couper le souffle. J’ai quelques corvées indispensables à faire, comme trouver un adaptateur de prise électrique France-UK. Le temps s’est gâté et je dois dégainer mon parapluie ! Mairi m’accompagne aussi à l’office du tourisme où je demande quelques renseignements pratiques sur l’ouverture d’un compte et le réseau de bus (et au passage demande s’ils ne cherchent pas du monde pour l’été, mais non). Après une bonne marche sous la pluie, nous reprenons la voiture vers la maison. La soirée se passe tranquillement, nous cuisinons ensemble, bavardons de tout et de rien, c’est agréable.

 

Commenter cet article

NUT 30/07/2009 20:45

fais moi un cygne!